DIMITRI VEGAS & LIKE MIKE

Les DJ Dimitri Vegas & Like Mike ont suivi une progression constante jusqu’à dominer la scène électronique internationale et à se hisser à la première place mondiale. En 2019, le duo belge d’origine grecque a en effet conquis le premier rang du classement de l’édition 2019 du Top 100 de DJ Mag, retrouvant ainsi la première place dans le classement des meilleurs DJ mondiaux, déjà obtenue en 2015. C’était alors la première fois qu’un duo était élu numéro un du palmarès. Leurs shows spectaculaires les ont propulsés au rang de stars mondiales et leur ont permis de devenir deux des figures de la dance parmi les plus importantes.  Les rois consacrés de Tomorrowland ont mis le feu à la scène d’un nombre incalculable de festivals comme EDC Las Vegas, EXIT festival, Parookaville, UNTOLD, Sensation, Creamfields… Sans compter que les deux DJ sont devenus incontournables sur la scène d’événements normalement réservés à des stars du rock ou de la pop tels que la finale de la Ligue des champions de l’UEFA à Madrid, Lollapalooza South America

Après leur disque de platine pour « The Hum », la magie a continué à opérer pour le duo grâce à leur collaboration avec Ne-Yo avec le single « Higher Place » qui est resté 10 semaines en tête d’affiche du classement belge et leur a assuré la première place au palmarès Dance Club Songs du magazine américain Billboard. Les deux Belges ont d’ailleurs renouvelé cet exploit la même année avec leur single « Hey Baby » en collaboration avec Diplo. En 2017, les deux frères se sont associés à Hans Zimmer pour le 5e épisode du blockbuster « Pirates des Caraïbes » afin de retravailler « Dead Men Tell No Tales ». La même année, leur single « Complicated » avec David Guetta et Kiiara a fait l’objet de plus de 130 millions de téléchargements sur Spotify et engendré plus de 75 millions de vues sur YouTube. Avec pour résultat de multiples récompenses pour les deux DJ, dont le MTV EMA dans la catégorie « Meilleur artiste belge » en 2018 ainsi qu’un grand nombre de collaborations et de remix avec des artistes aussi divers que Coldplay, The Chainsmokers ou Lady Gaga. 

Un des plus gros succès de l’été 2019, le single « Instagram », fruit de la collaboration avec Daddy Yankee et Natti Natasha, engendre toujours des millions de vues sur YouTube (plus de 42 millions de vues à ce jour) ainsi que des millions de téléchargements sur Spotify (plus de 158 millions de téléchargements combinés). Puis les deux frères ont terminé en beauté la décennie grâce à une autre collaboration d’envergure, cette fois-ci avec Sebastian Yatra, Afro Bros, Camilio et Emilia, pour le titre « Boomshkalaka », qui a fait l’objet de plus de 35 millions de vues combinées. Ces sorties s’ajoutent à un tableau déjà impressionnant de collaborations en studio avec la crème de la crème des artistes : Gucci Mane, Armin van Buuren, Ummet Ozcan, Martin Garrix, Vini Vici, Fatboy Slim, Steve Angello, Afrojack, Lil Jon et Kid Ink. 

Avec 13 millions de likes sur Facebook, plus de 2,9 millions d’abonnés sur Twitter, 4,2 millions de fans sur Instagram, plus d’1,1 milliard de vues sur YouTube et pas moins de 12,9 millions d’auditeurs sur Spotify, le phénomène Dimitri Vegas & Like Mike n’est pas prêt de s’arrêter.