LE CASHLESS

Visuel-Cashless
tilde

Le cashless est un système de paiement sans contact, simple et sécurisé, pour vous permettre une meilleure expérience Pharaonic. Cette année encore tous les paiements se feront avec une carte Cashless. Elle sera votre porte–monnaie pendant toute la durée du Festival. Elle vous permettra de payer tous vos achats en toute sécurité sur l’ensemble de la soirée (boisson, nourriture, vestiaire, boutique Pharaonic, …) et ainsi gagner du temps.

Afin d’éviter les files d’attentes, nous vous conseillons fortement de créer votre compte et pré-charger votre carte du montant de votre choix avant votre arrivée sur le festival. Cette carte vous sera remise à votre arrivée, aux caisses « Pré-chargement ».  Vous pourrez également la recharger à tout moment sur l’un de nos points cashless pendant le festival ou en ligne sur pharaonic.fr.

C’est un porte-monnaie électronique qui n’est pas lié à votre compte bancaire. Aucun montant ne sera débité au-delà de la somme que vous avez créditée. Toute transaction se fait à votre demande.

Les crédits sont remboursables par simple demande sur notre site internet dès le 23/03/2020 et jusqu’au 03 avril 2020.

Vous pourrez retirer votre carte cashless directement aux caisses du festival et la créditer du montant que vous souhaitez directement sur place. Comme les années précédentes seules les espèces et cartes bancaires sont acceptées. Les frais d’activation de votre carte cashless sont de 1€.

Si au cours du festival vous avez besoin de recharger votre carte cashless, rendez-vous au même endroit : les caisses Pharaonic. Il est aussi possible de le faire en ligne sur le site internet de Pharaonic en allant sur votre compte en ligne.

Vous pouvez pré-charger dès maintenant une somme et ainsi gagner du temps dans le festival. Une fois entré dans le Phare, allez directement à la caisse dédiée où vous n’aurez plus qu’à retirer votre carte cashless chargée sur présentation de votre billet Pharaonic.

Pour pré-charger en ligne il suffit de vous créer un compte en suivant les instructions.

Avec le cashless vous pouvez mettre la somme que vous souhaitez et recharger à volonté. Pour connaître son solde pendant le festival, soit vous demandez aux caisses ou aux points de paiement (bars, vestiaires, boutiques, ….) soit vous allez sur votre compte. Enfin s’il vous reste quelques euros après la fermeture des portes du festival, pas de panique : Rdv sur le site Pharaonic 48h après le festival pour vous faire rembourser avec un minimum de 1,5€.

La création du compte est gratuite. 

En créant un compte, vous pourrez :

  • consulter le solde de votre carte cashless et l’historique des transactions,
  • enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
  • bloquer votre carte  et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
    recharger avant l’évènement via le site internet
  • obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
  • gagner du temps le jour de l’événement

A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

Pas de problème !
Vous pouvez recharger votre carte cashless directement aux caisses du festival.  La carte reste alors totalement anonyme.

Attention : dans ce cas, elle ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.

Il est possible de récupérer les euros restant sur votre carte cashless, 48h après l’événement, et ce jusqu’au 03 avril 2020. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la CB sur laquelle sera crédité l’argent.

Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet Pharaonic pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié à la carte cashless qui vous a été remis aux caisses du festival.

Relaxez-vous on s’occupe de tout ! Si vous avez un problème avec votre carte cashless, qu’elle est perdue ou volée, allez tout de suite aux caisses.

Si vous avez créé un compte vous pourrez demander le blocage de votre carte cashless et en reprendre une, sinon le blocage est impossible.

On vous rappelle que cette carte cashless est comme votre porte-monnaie : si vous la perdez, les euros stockés dessus seront également perdus….

C’est la même chose sauf que vos caisses se trouveront directement dans votre salon VIP. Pour connaître le fonctionnement, ça se passe juste au-dessus !